HistoireBribe de souvenir 1
{{
Conditions d'acceptation de quête Objectifs Description

-

  • Compléter 5 donjons de niveau adapté (sauf Ruben, Henir et Île d'Ereda)

Fils adoptif du général Cornwell, je fis mon entrée à l'école militaire de la noblesse prodige.

Dialogue d'achèvement de quête
  • J'avais toujours pensé que grandir en étant le fils adoptif d'un aristocrate causait des difficultés que d'autres enfants ne connaissaient pas. Pour répondre aux attentes des gens et pour ne pas traîner le nom de mon père dans la boue, j'avais dû faire beaucoup de sacrifices. C'est ce qui me permit de m'attirer les bonnes grâces du général. Lorsque le général me demanda ce que je voulais faire de ma vie, je lui répondis que je voulais emprunter le même chemin que mon père. Il se mit à rire dans sa barbe et me tapota l'épaule. Le général déclara, avec une légère hésitation, qu'il me soutiendrait quel que soit mon choix. Son sourire était franc, mais il avait tout de même l'air un peu inquiet. À l'époque, je ne savais pas ce que signifiait l'expression sur son visage. Peu de temps après, je faisais mon entrée à l'école militaire de la noblesse prodige, en qualité de fils adoptif. Des prodiges issus de familles expertes dans la maîtrise des techniques de combat affluaient dans cette école militaire. L'établissement avait vu émerger de nombreux guerriers dont les noms étaient entrés dans l'histoire. Au début, j'espérais que ceux qui fréquentaient cette école seraient différents de ma famille, vu que les techniques de combat avaient un sens pour eux. Lorsque le général était absent, les membres de ma famille me tourmentaient en me traitant 'd'enfant de condition modeste d'un simple citoyen'. Mais j'ai rapidement déchanté, car eux aussi n'étaient que des 'aristocrates'.
  • Raven : (Cet endroit est pareil...)
  • Les rumeurs se propageaient rapidement. Même ceux qui avaient commencé par me considérer sans préjugés m'ont ensuite évité, une fois qu'ils ont eu vent de mon origine. Mais eux non plus ne pouvaient pas me nuire. En fin de compte, j'étais le fils adoptif du héros du pays, le général Cornwell. Peut-être était-ce même mieux pour moi ainsi. Je me focalisais sur l'escrime et ne laissais pas la colère me détourner de mon objectif. Je voulais obtenir mon diplôme sans tapage et quitter la famille. Je dois le reconnaître... dès le départ, je savais que je ne pourrais pas m'entendre avec eux. Mon seul espoir était qu'ils seraient au moins un peu différents. Malheureusement, je n'ai pas réussi à conserver mon anonymat. Chaque année, des simulations de batailles étaient organisées pour servir d'entraînement en vue de véritables conflits armés. C'était l'occasion pour les élèves de mesurer leurs compétences, mais surtout de s'affronter en mettant en jeu l'honneur des familles. La participation aux simulations de batailles était obligatoire pour tous les élèves. Une règle importante dictait néanmoins qu'il fallait former une équipe de trois personnes. Deux élèves insignifiants me proposèrent de rejoindre leur équipe, mais je refusai, car je savais qu'ils ne s'intéressaient qu'au nom du général.
  • Raven : (Ces nobles n'en ont vraiment qu'après les promotions et le pouvoir. Je voulais pourtant n'avoir affaire à personne jusqu'à mon diplôme... Qu'est-ce que c'est pesant...)
  • Je restais plongé dans mes pensées, mais la simulation de bataille approchait à grands pas.
Récompenses
Monnaie/Expérience Récompense normale Choisir récompense
PP 0 Pendule du souvenir (7 jours) N/A
EXP 0 N/A N/A
PB 0 N/A N/A
}}
HistoireBribe de souvenir 2
{{
Conditions d'acceptation de quête Objectifs Description

-

  • Compléter 5 donjons de niveau adapté (sauf Ruben, Henir et Île d'Ereda)

J'y formais un groupe avec deux camarades afin de participer à une simulation de bataille.

Dialogue d'achèvement de quête
  • Depuis mon enfance, je me rendais dans un champ désert, où je brandissais mes armes lorsque je souhaitais me changer les idées. Peu m'importait de tenir une épée ou un bâton. Lorsque je me concentrais sur le combat, j'arrivais facilement à chasser mes pensées négatives. C'était justement un de ces moments où je souhaitais libérer mon esprit. La simulation de bataille allait avoir lieu dans une semaine et je n'avais pas prévu d'y participer.
  • Raven : (Le général va être très déçu. Mais, je ne veux pas former d'équipe avec des gens comme ça.)
  • J'aurais menti en affirmant que la bataille était sans importance à mes yeux. Je ne souhaitais pas particulièrement rendre le nom de ma famille célèbre, mais je voulais à tout prix montrer au général ce dont j'étais capable. Je ramassai l'épée posée dans un coin de la chambre et me rendis à l'espace d'entraînement, comme j'en avais l'habitude. Les préparatifs de la simulation de bataille avaient débuté. Du coup, personne ne s'entraîner et la salle était calme. Ceux qui avaient déjà formé une équipe s'entraînaient en dehors des locaux. De temps en temps, on entendait des explosions plus ou moins fortes dans le lointain. J'essayais d'ignorer ces bruits, mais mes pensées revenaient toujours à eux. Je voulais oublier la bataille, mais dans un recoin de mon esprit, l'idée de former rapidement une équipe surgissait sans cesse.
  • Raven : (Oublie ça.)
  • Je saisis à nouveau mon épée et tentais de me concentrer. Ces pensées m'obsédaient. Il fallait que je brandisse mon épée et que je chasse ces idées de ma tête.
  • Owen : Cela ne signifie pas que le nombre de personnes est négligeable. La simulation de bataille est soumise à une règle toute simple : l'équipe gagne en prenant en premier la base de l'adversaire, mais il sera impossible de gagner juste en réussissant une percée. Il faut d'abord répartir les rôles et...
  • Johann : Pourtant, une percée rapide équivaut à une victoire, non ? Il vaut mieux que nous attaquions tous ensemble. Pourquoi n'irais-tu pas prendre des forces au lieu d'élaborer des stratégies qui n'ont ni queue ni tête ?
  • L'espace d'entraînement était inhabituellement bruyant. Dans un coin, trois garçons se formaient en cercle. Deux d'entre eux riaient bruyamment et commencèrent à se moquer du troisième.
  • Fred : Tu crois peut-être que tu as un don particulier... Toi, le rejeton de la famille Felford déchue, tu oses nous donner des ordres ? Comment ça ? Tu ne voudrais quand même pas prendre le commandement ?
  • Johann : Nous ne t'avons pas pris dans notre équipe par amitié. Ne va pas nous comprendre de travers. Les autres étaient juste plus insignifiants que toi. Au moins, ta famille s'est quand même fait un nom. En tout cas, nous ne pouvions pas faire équipe avec une fille ou quelqu'un de bas étage.
  • Raven : (Et c'est reparti pour un tour...)
  • Je ne voulais rien avoir affaire avec eux. Je savais que, dès l'instant où je serais en contact avec ces gars, ma vie ici deviendrait assez pesante. Juste au moment où je me retournais pour sortir, le rejeton de la famille Felford se mit à parler. Malgré la colère qu'il couvait, il semblait calme et décontracté.
  • Owen : Cet entraînement est organisé dans un très grand château où il est difficile de s'orienter. Vous avez certainement besoin de quelqu'un pour analyser la situation et donner des ordres. Vu votre degré d'intelligence, vous n'êtes pas en mesure de le fai...
  • Fred : Tu... tu perds la tête.
  • Avant même que le gars de la famille Felford ait terminé sa phrase, le gros garçon l'attrapa par le col.
  • Fred : Tu ne sais pas tenir ta langue. Je n'ai qu'à prononcer un mot à ton sujet à mon père pour qu'il te supprime. Tu ferais mieux de te tenir à carreau et de nous obéir sans discuter.
  • Johann : Arrête de chercher à gratter la première place. OK ?
  • Raven : Tu n'as pas autre chose à faire que de glandouiller ici, hein ? Ferme ton clapet et dégage le plancher. Sinon, j'appelle quelqu'un pour te mettre dehors.

Je n'avais pas l'intention de plaindre le garçon de la famille Felford à cause de l'injustice subie, loin de là. Non, en fait, je n'avais aucune intention de m'en mêler. Mais si j'ignorais ces situations en les évitant, je ne vaudrais pas mieux que les autres aristocrates. Je voulais simplement me démarquer d'eux.

  • Johann : Quoi ? Qui... Raven ?
  • Fred : Pff, tu ne crois quand même pas que ton te permette un tel outrage. Tu n'es même pas issu de l'aristocratie...
  • Raven : Comme c'est dommage ! Nous sommes de simples ici. Mais tu veux veux que ton rang soit défini par ton nom... Bon, comme tu veux. Examinons nos rangs, veux-tu ? Est-ce que vous dépassez la famille Cornwell ?
  • Un long silence plana. Le gros garçon et son camarade se mirent à rougir en faisant la grimace.
  • Johann : Pff, tu n'es rien qu'un simple...
  • Raven :
  • L'espace d'entraînement était de nouveau silencieux. Le garçon de la famille Felford s'approcha lentement de moi et me parla après mûre réflexion.
  • Owen : Merci de m'avoir aidé Raven Cornwell.
  • Raven : De rien... C'est juste que ne pouvais pas sentir ces types.
  • Je me rappelais soudain que je m'étais juré de ne pas me mêler aux aristocrates. Je lui répondis superficiellement et je repris mon épée. Le garçon ignora ma réserve et continua de me parler.
  • Owen : Je m'appelle Owen Felford. J'ai entendu dire que tu n'as toujours pas formé d'équipe. Tu ne veux pas participer à la simulation de bataille ?
  • Raven : Je ne m'engagerai pas dans la bataille...
  • J'étais venu à l'espace d'entraînement pour ne plus penser à la bataille. Mais au lieu de cela, il était encore et toujours question de la bataille. Je continuais de m'exercer à l'épée pendant qu'Owen me suivait inlassablement et m'expliquait sa stratégie. Ses plans étaient si soignés et si précis dans leur élaboration que je n'avais d'autre choix que de les valider.
  • Owen : Je t'observe déjà depuis le dernier entraînement. Ton style est complètement des autres. Ta technique de combat mortelle cible les points faibles par de très petits mouvements... Un Maître de l'épée ne peut pas enseigner une technique de combat dans ce genre. Très franchement, je ne suis pas particulièrement doué dans le maniement de l'épée. C'est pour ça que j'utilise ma tête. Si nous combinons nos forces, nous n'aurons aucun mal à remporter la bataille.
  • Raven : Et où comptes-tu trouver le troisième membre de notre équipe ?
  • Mon cœur battait à vive allure. Moi qui m'étais juré de ne pas participer à la bataille ! Ma promesse s'était envolée depuis qu'Owen m'avait exposé ses stratégies. Avec elles, nous avions de bonnes chances de triompher. Le seul problème persistait : il nous manquait le troisième membre de notre équipe.
  • Owen : Il reste certainement des élèves qui n'ont pas trouvé d'équipe. On devrait vite...
  • Clarisse : Hé, je passais par ici par hasard et j'ai... cru entendre ce dont vous parliez... Vous cherchez un coéquipier ?
  • Au son de cette voix, Owen et moi nous retournions en même temps en direction de l'entrée. Une fille aux longs cheveux blonds qui portait une épée en bois sur les épaules et s'approcha de nous avec un air amical.
  • Clarisse : En fait, je n'ai toujours pas d'équipe. J'ai déjà demandé à tout le monde, mais ils sont tous au complet.
  • La fille s'était rapprochée l'air de rien et nous regardait tour à tour comme pour nous interroger. Finalement, Owen répondit en soupirant.
  • Owen : Désolé, mais nous n'avons pas l'intention d'accueillir une fille dans notre équipe, Clarisse. D'après ma stratégie, nous avons besoin d'au moins deux agiles...
  • Clarisse : Je suis assez rapide à la course, tu sais ?
  • Owen : En plus, il nous faut quelqu'un de suffisamment talentueux pour qu'en quelques secondes, les ennemis cèd...
  • Clarisse : Au dernier essai, j'étais dans le gros du peloton. Mais toi, tu faisais partie des derniers... Pas vrai, Owen ?
  • Owen : En tout cas, ce n'est pas possible...
  • Clarisse : Et pourquoi ça ? Tu m'ignores parce que je suis une fille ?
  • Owen : Non... ce n'est pas ça. Hm, hm... C'est juste que c'est imposs...
  • Raven : Bon d'accord. Je veux que tu fasses partie de l'équipe.
  • Clarisse : Mon dieu... Vraiment ? Vraiment ?
  • Owen n'était pas vraiment rassuré, mais je me suis persuadais qu'il était plus important de commencer les préparatifs de la bataille et de nous entraîner ensemble que de perdre du temps à chercher un nouveau coéquipier... Je hochai la tête.
  • Clarisse : Merci mille fois ! Je ne vous laisserai pas tomber ! Je vais me donner du mal ! Et je ferais de mon mieux !
  • Folle de joie, Clarisse prit la main d'Owen et la mienne en souriant de toutes ses dents. Elle fit abstraction du rejet d'Owen et bavarda un bon moment en s'accrochant à nos mains.
Récompenses
Monnaie/Expérience Récompense normale Choisir récompense
PP 0 N/A N/A
EXP 0 N/A N/A
PB 0 N/A N/A
}}
HistoireBribe de souvenir 3
{{
Conditions d'acceptation de quête Objectifs Description

-

  • Compléter 5 donjons de niveau adapté (sauf Ruben, Henir et Île d'Ereda)

La bataille simulée commença. Nous nous déplacions rapidement en suivant les instructions d'Owen.

Dialogue d'achèvement de quête
  • Je retenais ma respiration en me concentrant sur les bruits qui m'entouraient. J'entendais des pas qui s'approchaient petit à petit.
  • Raven : Owen, je crois qu'ils ont changé de direction.
  • Owen : Clarisse, c'est comment de ton côté ?
  • Clarisse se retourna rapidement vers Owen et répondit.
  • Clarisse : Comme le disait Owen, ils arrivaient d'abord droit devant dans notre direction.
  • Owen : Clarisse, tu attends ici et ne laisses personne te débusquer. Viens me rejoindre quand je t'en donne le signal. Raven, tu dois défendre le front.
  • Raven : Je m'en occupe !
  • Je suivais les instructions d'Owen et me cacha rapidement dans un angle mort de la tour dans la forteresse. Très vite, nous percevions les voix des adversaires. Ils étaient très près.
  • Johann : Hé, tu ne trouves pas ça trop facile ?
  • Fred : C'est tout ce qu'il a à nous proposer après nous avoir bassinés avec sa stratégie ?
  • Baton : Arrête de bavarder et concentre-toi.
  • La bande qui riait bruyamment tenait résolument le front de la tour de la forteresse. La herse trembla trois, quatre fois, puis s'effondra dans un grand fracas. Comme l'avait dit Owen, c'est maintenant l'occasion ou jamais d'attaquer. Je profitais de l'instant où les adversaires étaient aveuglés par le nuage de poussière pour les attaquer au niveau de leurs pieds.
  • Fred : Que... Qu'est-ce... D'où vient...
  • L'adversaire tomba à la renverse et roula au sol. Malheureusement, il semblait que l'attaque n'avais pas atteint les pieds des adversaires. Mais ce n'était pas peine perdue. Pour aider son compagnon tombé au sol, l'un de ses coéquipiers se retourna et lui tendit la main. En marchant à pas de velours, je me glissai jusqu'à l'adversaire et frappai légèrement son cou du dos de mon épée.
  • Fred : Johann ! Fais attention !
  • Raven : La troisième règle. Celui qui est touché par une arme est considéré comme mort.
  • Johann : Ah... Nom d'un chien... !
  • Clarisse : Owen ! Raven en a eu un !
  • De loin, je pouvais voir le visage de Clarisse. On aurait dit qu'elle essayait de dire quelque chose à Owen discrètement. On aurait dit qu'Owen l'avait entendue, et il donna l'alerte convenue lors de nos entraînements. Nous attaquions la base ennemie... Clarisse hocha la tête et courut dans la direction d'Owen. Je devais gagner du temps pour que les ennemis ne remarquent pas qu'ils étaient tous deux en direction de leur base. Alors que je réfléchissais à la façon la plus efficace de détourner leur attention, je me souvins d'une scène qui s'était déroulée dans l'espace d'entraînement.
  • Raven : Pff, ça ne sert à rien. Ils ne font que se cacher en tremblant de peur dans la forteresse...
  • Les adversaires m'entendirent grommeler et échangèrent un regard joyeux. On aurait dit qu'ils avaient mordu à l'hameçon.
  • Fred : Haha, une fois qu'on t'aura éliminé, le reste sera un jeu d'enfant !
  • Baton : C'en est fini pour toi, Raven !
  • À tour de rôle, ils m'attaquaient avec leurs épées qui tournoyaient... Même s'il s'agissait d'épées d'entraînement émoussées, l'attaque était très dangereuse. Je n'avais aucune difficulté à parer les coups des épées qu'ils brandissaient l'un après l'autre. Du coin de l'œil, je remarquais qu'Owen et Clarisse entraient dans la base et plaçaient le drapeau pendant que je parais une épée m'attaquer par la gauche en faisant un pas en arrière.
  • Johann : Ne te déconcentre pas !
  • Presque en même temps, l'adversaire, déjà éliminé, attrapait ma cheville, et une épée m'effleurait la joue. Je perdis mon équilibre et tombai à la renverse. La trompette retentit pour annoncer la fin de la bataille.
Récompenses
Monnaie/Expérience Récompense normale Choisir récompense
PP 0 N/A N/A
EXP 0 N/A N/A
PB 0 N/A N/A
}}
HistoireBribe de souvenir 4
{{
Conditions d'acceptation de quête Objectifs Description

-

  • Compléter 5 donjons de niveau adapté (sauf Ruben, Henir et Île d'Ereda)

Je pris conscience que la camaraderie valait mieux que la solitude.

Dialogue d'achèvement de quête
  • Clarisse : Nous avons... nous avons gagné !
  • J'entendais Clarisse s'exclamer à distance. Je m'étais légèrement foulé la cheville en tombant, aussi étrange que cela paraisse, je n'avais pas mal. Je trouvais que le ciel n'avait encore jamais été aussi limpide. Je riais malgré moi.
  • Clarisse : Victoire ! Nous avons gagné ! Owen ! Raven !
  • Owen : Oui, je sais, alors arrête de me tirer dessus comme ça.
  • Les voix de Clarisse et d'Owen se rapprochaient. Je me relevai et portai un regard sur mes coéquipiers.
  • Clarisse : Raven... ? Tu es blessé ?
  • Owen : Tiens-toi à moi.
  • Je saisis la main d'Owen pour me relever et vis tout d'abord la herse détruite, puis nos adversaires fous de rage qui nous dévisageaient et enfin Clarisse qui souriait naïvement en tenant le drapeau dans sa main.
  • Raven : Owen, c'est grâce à toi !
  • Owen : Si je n'avais pas mené cette bataille jusqu'à la victoire, j'aurais été la risée de ma famille. Je vous remercie de m'avoir suivi dans l'aventure.
  • Clarisse : Ça suffit les blablablas. Il faut d'abord te faire soigner. Ta cheville est toute rouge. Elle est enflée, non ?
  • Inquiet, Owen m'attrapa de l'autre côté pour me soutenir. Clarisse détourna le visage et fixait les adversaires. J'espérais qu'elle garderait son calme, mais elle semblait hors d'elle.
  • Johann : Pff, comment est-ce qu'on a pu perdre contre des rebuts de ce genre...
  • Fred : Qu'importe. Je n'aurais même pas voulu gagner un entraînement aussi puéril.
  • Baton : C'est ça. Ils sont sans défense en dehors de l'école... Il faut quand même qu'on les laisse gagner en faisait 'mumuse'.
  • 'Tout d'abord, Clarisse semblait ralentir son pas, mais comme je le craignais, elle vint se placer à la bande et commença à leur crier dessus.
  • Clarisse : Comment vous pouvez parler comme ça alors que vous l'avez blessé avec une astuce vicieuse ?
  • Johann : Un astuce vicieuse ? Qui ? Nous ? Ne serait-ce pas plutôt ton genre, demoiselle de modeste condition ?
  • Fred : Parfaitement, dis-nous la vérité. N'es-tu pas plutôt là pour mettre le grappin sur un garçon de bonne famille ?
  • Baton : Si tu n'as rien d'autre que ton physique à faire valoir, essaye au moins de l'employer intelligemment. Utilise ton cerveau.
  • Clarisse : Mais qu'est-ce que...
  • Tout à coup, la voix de Clarisse s'éteignit. Pendant la semaine que nous avions passée ensemble, je l'avais considérée comme une fille forte, sûre d'elle, positive... Elle était vraiment tout le contraire de moi. C'était maintenant elle qui bouillonnait de rage à s'en mordre les lèvres et voulait faire volteface.
  • Raven : Des héritiers de si noble origine devrait avoir mieux maîtriser leur langage. On ne vous a pas appris la politesse chez vous ?
  • Baton : Quoi ? Espèce de pauvre plouc sans éducation, tu oses...
  • Raven : N'êtes-vous pas trop vieux pour de tels enfantillages ? Même si vous vous moquez de nous... Ça ne change rien au fait que vous avez perdu la bataille.
  • Johann : Tais-toi ! Si tu ouvres encore la bou...
  • Raven : Mouais... Comme vous n'aurez jamais l'occasion de nous mettre une raclée, je comprends la raison de votre colère. Vous n'arrivez même pas à nous vaincre ici... Penses-tu qu'il en serait autrement ailleurs ?
  • Les ennemis rongeaient leur frein et grinçaient des dents comme s'ils étaient sur le point de nous sauter dessus. Embarrassée, Clarisse s'accrocha à mon bras.
  • Clarisse : Je vais bien. Allez, on y va ? Il faut que tu fasses soigner ta jambe.
  • Owen : Oui, ça devrait suffire. Il faut qu'on se repose pour le prochain entraînement. Surtout toi, Raven. Tu dois te ménager.
  • Même Owen s'était interposé entre les adversaires et me retenait. J'avais encore beaucoup d'arguments à leur jeter au visage, mais pour contenter les camarades, je les suivis à contrecœur.
  • Raven : La prochaine fois, tu ferais mieux de bien observer tes adversaires !
  • Fred : Ce mec est terrible !
  • Nous entendions encore des cris de rage, mais nous nous retirions, imperturbables.
Récompenses
Monnaie/Expérience Récompense normale Choisir récompense
PP 0 N/A N/A
EXP 0 N/A N/A
PB 0 N/A N/A
}}
HistoireBribe de souvenir 5
{{
Conditions d'acceptation de quête Objectifs Description

-

  • Compléter 5 donjons de niveau adapté (sauf Ruben, Henir et Île d'Ereda)

C'est ainsi que nous restèrent amis après la bataille.

Dialogue d'achèvement de quête
  • Clarisse : Je... n'en... peux... vraiment plus...
  • Clarisse s'écroula. Elle respirait difficile. Énervé, Owen tira le bras de Clarisse et la releva, mais elle tomba de nouveau. Elle devait reprendre son soufflait. Après la bataille simulée, nous continuions de nous retrouver tous les trois pour nous entraîner ensemble. Owen trouvait que notre trio avait été presque parfait lors de la simulation de bataille et décida de nous baptiser 'l'Équipe'.
  • Owen : Tiens, de l'eau. Encore un tour et nous aurons terminé l'exercice du jour.
  • Clarisse : Mais... ça fait plusieurs fois que tu nous répètes la même chose... !
  • Clarisse but d'une traite l'eau qu'Owen lui faisait passer et se leva péniblement. Après avoir terminé le tout dernier cycle, elle s'allongea par terre, tout simplement. Owen et moi nous jetions un regard en haussant les épaules, puis nous nous installions avec Clarisse.
  • Clarisse : Owen... l'exercice... est trop fatigant...
  • Owen : Tu n'es quand même pas venue rejoindre l'équipe sans être vraiment motivée, hein ?
  • Clarisse : Je ne savais pas que ce serait aussi épuisant.
  • Clarisse regarda Owen en roulant des yeux. Elle se releva et essuya la sueur qui perlait sur son front. Clarisse avait toujours son mot à dire, mais elle suivait les consignes d'Owen à la lettre. L'entraînement prodigué par Owen était dur, mais grâce à ses plans d'entraînement géniaux, dosés en fonction des forces et des faiblesses de chacun, Clarisse ne cessait de progresser. Clarisse n'était pas la première fille à être entrée à l'école militaire, mais elle était la plus tenace, et tous les enseignants la félicitaient. Mais les autres élèves la jalousaient de plus en plus.
  • Raven : Clarisse, pourquoi as-tu intégré cette école militaire ? Tu aurais pu choisir... une carrière bien plus aisée...
  • Clarisse : En fait, je... Je crois que j'avais besoin de suivre ma propre route.
  • De ses doigts, Clarisse dessinait quelque chose de méconnaissable sur le sol tout en poursuivant la conversation.
  • Clarisse : Lorsqu'on a atteint l'âge fatidique, la famille se charge de vous trouver un parti et il faut se marier, n'est-ce pas ? Mais je ne veux de cette pour rien au monde. Et ma liberté, alors ? Et mes désirs ? Est-ce que je souhaite une vie où je ne pourrais plus prendre aucune décision ? Après avoir mûrement réfléchi, je me suis dit que non. Bien sûr, cette vie est fatigante. Mais... le jour où nous avons combattu ensemble, je me suis sentie vivante.
  • Clarisse riait tel un enfant en regardant tour à tour Owen et moi.
  • Raven : (Maintenant je sais que les aristocrates ne sont pas tous cupides.)
  • La première impression que j'avais eue lorsque j'étais arrivé ici avait beaucoup évolué depuis que je connaissais Clarisse. On aurait dit que l'esprit positif de cette enfant déteignait sur moi.
  • Owen : Alors, tu ne devrais pas paresser comme ça. Dès demain, nous entamons un entraînement spécial.
  • Clarisse : Quoi ??? Non, ce n'est pas... non... Je ne veux pas ! Regarde ! Mes jambes tremblent encore...
  • Owen : Allez, ne fais pas cette tête ! Si tu veux rester dans notre équipe, il faut que tu fasses ta part du travail, n'est-ce pas ?
  • Clarisse : C'est vraiment... méchant...
  • Raven : (Parfois, Owen parlait durement sans même sourciller... Mais on aurait dit que c'était sa manière de prendre soin de ses amis.)
  • Owen était tout l'inverse de Clarisse. Il était calme, froid et calculateur, mais tout à fait fiable quand il était question de son équipe.
  • Owen : Arrête de rigoler bêtement et prends plutôt ça.
  • À moi aussi, Owen tendit un cahier couvert d'écritures et se leva.
  • 'Owen ': Raven, ton entraînement spécial commence aussi. Il faut gagner en force autant que possible. Donnez-vous du mal pour que je puisse vous faire intervenir plus efficacement.
  • Raven : Oufff...
  • Clarisse : À quoi ça nous avance, si on y reste ?
  • Owen : Tu n'y resteras pas, Clarisse. Ne t'inquiète pas. Si tu te blesses à l'entraînement, je t'appelle une infirmière.
  • Je regardais Owen sourire brièvement avant se remettre rapidement à entraîner Clarisse. Je sais mon épée à mon tour.
Récompenses
Monnaie/Expérience Récompense normale Choisir récompense
PP 0 N/A N/A
EXP 0 N/A N/A
PB 0 N/A N/A
}}
HistoireBribe de souvenir 6
{{
Conditions d'acceptation de quête Objectifs Description

-

  • Compléter 5 donjons de niveau adapté (sauf Ruben, Henir et Île d'Ereda)

À l'époque, je pensais que rien ne pourrait nous séparer.

Dialogue d'achèvement de quête
  • Clarisse : Si seulement tous les jours étaient comme aujourd'hui... oh, oui.
  • Aujourd'hui, nous avions quartier libre : ni cours, ni entraînement. Clarisse était venue me rendre visite dans ma chambre dès le matin et essayait de me convaincre de prendre un petit-déjeuner. Après avoir avalé un petit quelque chose, une promenade nous mena à l'école pour tuer le temps.
  • Clarisse : Oh, Owen est là-bas !
  • Nous avions vu Owen se diriger vers la bibliothèque, les bras chargés de livres. Clarisse marcha vers lui d'un pas léger.
  • Clarisse : Bonjour, Owen ! Où vas-tu ? À la bibliothèque ? Tu fais des révisions pendant ton temps libre ?
  • Raven : Ça a l'air lourd...
  • Owen : Ça va, c'est bon.
  • Owen avait toujours des livres sur lui. Même pendant l'entraînement, il ne lâchait jamais ses bouquins.
  • Clarisse : Ouaou... Tu as lu ces livres pendant la nuit ? Tu es vraiment exceptionnel.
  • Owen : Pour élaborer des stratégies, le plus important est d'élargie son champ de vision. Plus on en sait, plus il est facile d'envisager un autre angle d'attaque. On voit les choses sous un nouveau jour, même si on était passé à côté avant. Vous devriez lire un livre à l'occasion vous aussi...
  • Clarisse : Holà... Quel rabat-joie !
  • Clarisse se bouchait les oreilles en s'éloignant d'Owen. Il se racla la gorge à deux reprises et poursuivit son chemin comme si de rien n'était.
  • Owen : Il y a beaucoup de nouveaux livres ici. Je vais vous en recommander un à chacun et vous allez le lire.
  • Clarisse : J'ai horreur de la lecture...
  • En se vautrant sur moi de tout son long, Clarisse attrapa un des livres d'Owen et en examina le contenu.
  • Owen : Ces derniers temps, je me dis souvent que j'ai eu beaucoup de chance de vous rencontrer dans cette école.
  • Clarisse : Pourquoi dis-tu ça tout d'un coup ?
  • Owen : Lorsque je suis seul, je me demande tout le temps ce que je serais devenu si je n'étais pas ici ou ce que je serais en train de faire. Je serais certainement en train de nourrir du ressentiment contre moi-même et ma famille et de mener une vie sans intérêt. Et je ne vous aurais pas non plus rencontré. En plus...
  • Clarisse : Owen... Tu ne le montres jamais, c'est vrai, mais tu te soucies de nous, pas vrai ? Héhé, je suis très contente de vous avoir rencontrés !
  • Cette fois-ci, c'est sur le dos d'Owen que Clarisse alla s'affaler, et elle reposa le livre dans la pile qu'il avait formée. Mon regard s'égarait inconsciemment à la vue de son visage égayé.
  • Owen : Non, ce n'est pas ça... Je pensais juste que j'aurais regretté d'avoir perdu une pièce utile à mon échiquier.
  • Clarisse : Une pièce de ton échiquier, c'est donc ça... Tu exagères...
  • Vexée par les propos d'Owen, Clarisse changea de sujet.
  • Clarisse : Et toi, Raven, qu'en penses-tu ?
  • Raven : Je partage cet avis.
  • Clarisse : Raven, toi aussi... Un simple pion...
  • Raven : Non, je veux dire que je pense avoir eu beaucoup de chance de vous avoir rencontrés.
  • Toujours déçue, Clarisse se tut un instant, mais ne tarda pas à pousser un cri de joie, puis se pendit à mon cou.
  • Clarisse : Ouaou... Ouaaaaou ! Raven... Je suis dépassée !
  • Owen : Tu n'as pas honte de parler comme ça ? Tu n'es pas seule. Il est interdit de parler dans la bibliothèque.
  • Owen se dirigea vers la bibliothèque en secouant la tête, pendant que j'essayais de m'expliquer avec Clarisse. C'était peut-être l'ambiance, mais il me semblait distinguer un sourire que je ne lui connaissais pas sur le visage d'Owen, qui s'était déjà éloigné.
Récompenses
Monnaie/Expérience Récompense normale Choisir récompense
PP 0 N/A N/A
EXP 0 N/A N/A
PB 0 N/A N/A
}}
HistoireBribe de souvenir 7
{{
Conditions d'acceptation de quête Objectifs Description

-

  • Compléter 5 donjons de niveau adapté (sauf Ruben, Henir et Île d'Ereda)

Au bout d'un certain temps, je remarquais que j'imitais presque mes camarades.

Dialogue d'achèvement de quête
  • Clarisse : Chut, ne dis rien.
  • Clarisse suivit Owen en silence jusqu'à se retrouver juste derrière lui.
  • Clarisse : Si je l'effraie, on arrivera à tirer une grimace d'Owen, le grand flegmatique. Ne souhaites-tu pas voir ça, Raven ?
  • Avec un malin plaisir, Clarisse leva les mains au-dessus d'Owen en faisait bien attention. Je ne pus m'empêcher de rire à la vue de ce spectacle puéril.
  • 'Clarisse : Ouaaah !
  • Le cri de Clarisse retentit dans la bibliothèque où l'on entendait les mouches voler. Heureusement, il ne semblait pas y avoir qui que ce soit à une heure si matinale. J'étais soulagé, et mon regard s'attachait sur Clarisse et Owen.
  • Owen :
  • Je ne distinguais aucun frémissement dans l'expression du visage d'Owen. Très déçue, Clarisse levait les yeux vers Owen.
  • Clarisse : Boah, on s'ennuie ici.
  • Owen : Dans la bibliothèque, il faut faire silence. C'est même écrit à l'entrée.
  • Clarisse : Bon, ça va. Tu as fini de râler ?
  • Vexée, Clarisse faisait la moue en foudroyant Owen du regard. Puis elle me regarda. Elle m'adressa un large sourire de gamine, comme s'il ne s'était rien passé.
  • Ah... Encore et toujours ce sourire... Même si je voyais son visage toute la journée, à chaque fois que Clarisse me souriait, j'étais de bonne humeur. Elle avait le don de faire rire les autres.
  • Raven : (La première que je l'ai vue, elle souriait. Elle avait encore le sourire lorsque nous remportions la victoire à la bataille, pendant nos entraînements collectifs et même quand nous nous promenions à l'école. Elle avait toujours le sourire...)
  • J'étais en permanence à la recherche du visage de Clarisse. Le jour où je m'en suis aperçu... devait être un jour comme les autres, comme ce jour-là... En fait, c'était précisément à cet instant.
  • Raven : (Pourquoi ce sentiment s'empare-t-il de moi maintenant seulement... ?)
  • Pourquoi seulement maintenant... Je ne pouvais me l'expliquer. Je ne mis pas longtemps à mieux cerner mes sentiments.
  • Raven : (Oui... Je crois que j'éprouve...)
  • J'étais amoureux d'elle. Clarisse m'accueillait avec le même sourire que d'habitude avant de me rejoindre.
Récompenses
Monnaie/Expérience Récompense normale Choisir récompense
PP 0 Pendule du souvenir N/A
EXP 0 N/A N/A
PB 0 N/A N/A
}}