Champs

From Elwiki
Jump to: navigation, search
Langue :English • Deutsch • français • 中文(简体)‎


Champs

Les champs permettent d'explorer les régions d'Elios et de combattre les monstres dont-elles regorgent. Il s'agit d'une méthode alternative pour obtenir des points d'expérience en dehors des donjons et du JcJ.

Monstres des champs

Tout comme les donjons, il y aura des monstres que vous pouvez battre pour de l'EXP, des PP, des objets et matériaux. La plupart d'entre eux ont une apparence et des attaques similaires aux monstres trouvables dans les donjons.

Tuer des monstres les feront réapparaître dans leur place d'origine après un certain temps. Lorsqu'un monstre s'éloigne trop loin de sa place habituelle, il s'arrêtera immédiatement de se battre et retournera à sa position initiale à grande vitesse. Il devient alors invincible le temps de regagner sa zone.

A noter que se battre dans les champs fait perdre des points de volonté et baisse la solidité de l'équipement. Il est toute fois possible de continuer à se battre même sans volonté mais les monstres ne feront rien gagner.

Il existe deux types de monstre : Les agressifs et les réactifs.

Monstres agressifs

Ils attaquent le joueur dès que celui-ci se trouve dans leur champ d'action. Ils sont identifiables grâce à leur barre de vie jaune.

Monstres réactifs

Ils restent inoffensifs à la vue du joueur. Du moins jusqu'à ce que celui-ci les attaque, ils réagissent alors au coup et se mettent à frapper en retour. Ils sont identifiables grâce à leur barre de vie verte.

Zones sécurisées

Tous les champs ont une zone que les monstres ne peuvent pas atteindre. C'est l'endroit idéal pour se reposer sans être dérangé par des monstres ou bien quitter le champ sans risque.


Aires de repos

Comme le nom l'indique, les aires de repos situées entre les champs et les villes (à l'exception de Ruben et Parte) permettent au joueur de régénérer ses barres de vie et de mana. Ces zones sont similaires aux villes car elles sont dépourvues de monstre et il y est impossible de se battre, elles possèdent également une boite aux lettres ainsi qu'un panneau d'affichage.

Les PNJ Hélène et Glave se trouvent là-bas.


Capacité de joueurs

Les champs ne peuvent pas contenir beaucoup de joueurs à la fois. Ainsi, la plupart des champs sont limités à une capacité de 8 joueurs, une fois cette limite atteinte le prochain joueur sera transféré dans le même champ mais sous un différent serveur.

Il y a trois champs dont la capacité de joueur est différente des autres. Le Lac de Noaz ne peut contenir qu'un seul joueur, le Pont Robo jusqu'à 4 joueurs tandis que les champs des Boss Raid ont une capacité maximale de 12 joueurs.


Boss des champs

Tout comme les donjons, il est possible d'affronter des boss dans les champs, à l'exception de celui de Ruben. Ils ont une certaine chance d'apparition en fonction des monstres éliminés.

Liste des boss

Surnom Nom Image Description Mouvements (protection KO)
Duo de bandits Ull Twin Watchtowers Boss01.png Trop de combats autour du Château Robo ? Le soldat Ull sera là -- accompagné d'Illy, bien sûr.

Ull possède les mêmes attaques que les "grands" soldats d'Elder.

  • Power Up! - Grâce à une aura rouge, Ull obtient une protection KO et sa rapidité est accrue pour 10~17 secondes.
Illy Twin Watchtowers Boss02.png Un assassin sournois qui apparaît toujours aux côtés d'Ull, prêt à sortir sa lame.

Illy possède les mêmes attaques que les "petits" soldats d'Elder.

Récompenses

Il est possible de recevoir des récompenses après avoir éliminé un boss de champ à condition d'avoir contribué à sa défaite en faisant baisser au minimum 8% de sa barre de vie. Celui-ci fera alors tomber un agneau fumé et un ananas recouvrant 100% des PV et 150PM, un cube de boss ainsi qu'une perle de mauvaise pensée. Le joueur ayant infligé le plus de dommage gagnera un cube supplémentaire.
A noter que vous ne recevrez aucune récompense si le champ dans lequel se trouvait le boss est de 10 niveaux au dessus ou au dessous du votre.

Perles de mauvaise pensée

Ces perles peuvent être échangées chez Aranka contre divers objets. En échange de 3 perles il est possible de choisir :

  • 1 médaille d'EXP (15% pour 1 jour).
  • 2 potions de récupération Cobo.
  • 3 "Vigor Potions".
  • 1 graine de l'arbre d'El.

En échange de 30 perles il est possible d'obtenir un sceau porou, le choix est en revanche aléatoire :

  • 1 sceau porou Blanc.
  • 1 sceau porou Violet.

Cube du Boss Géant

Les cubes du Boss Géant ouverts peuvent donner :


Boss de raide

Raidboss3.pngRaidboss4.png


Champs
Guides généraux
{{
Histoire HistoireMonde d'ElswordPNJUnivers
Modes de jeu ChampsDonjonsJcJRaids de boss
Fonctionnalités de jeu CompétencesGuide de l'interfaceMaîtres légendairesQuêtesQuêtes de compétencesSources chaudes d'ÉliosTitresTranscendance
Mécaniques de jeu Attributs de compétencesBoosterEffets d'étatEffets spéciauxFièvreMana-breakPower-upsSeuil de protectionValeurs de K.O.Volonté
Guides de systèmes BanqueGarde-robe magiqueGuildeMissions aléatoiresRésonance d'EldritStudio d'ÉliosSystème de mariageSystème de métiersSystème des personnagesVerrouillage d'objets
Objets BestiolesCartes de monstresCubesMonnaiesMontures
Équipements et accessoires Butins de bossEnsemble de JcJ (S4)Équipement régionalÉquipement unique (Équipement des donjons secretsÉquipement du Donjon des héros)
Fonctions d'équipement AméliorationDémontageEnchantementIdentificationSertissage
Contenu payant BingoChauffeurs de statue en glace (Aperçu) ▪ Personnalisation
Divers Bandes-sonGaleriesVoix des raccourcis
Autres médias AnimationJeux pour mobileLight novelsMarchandise officielleWeb-comics
}}